18 avril 2022

Défaite rageante en Coupe de l’Anjou

Samedi 16 Avril après-midi, nos Seniors accueillaient Seiches Marcé en 16e de finale de Coupe de l’Anjou. Et malgré un match maîtrisé face à un club de Régional 2, ils se sont inclinés aux tirs aux buts. Une défaite au goût amer.

Quelle déception ! La qualification pour les huitièmes de finale s’est jouée à 3 minutes près pour nos Baugeois ! En encaissant un but sur coup franc dans le temps additionnel, la victoire allait se décider aux tirs aux buts. Fatal pour notre équipe senior.

Un début de match pourtant parfait. Sur un corner, Max était sur la trajectoire et gênait le gardien adverse. Qui ne pouvait éviter de mettre le ballon dans ses buts (1-0, 3′). Face à une équipe de Régional 2, l’entame était parfaite ! La suite était idéale.

La possession du ballon était assez partagée mais les occasions étaient de notre côté. À plusieurs reprises, les attaquants entraient dans la surface mais ne trouvaient malheureusement pas le cadre (24’, 31’, 33’). Dans ses buts, Jérémie attendait. Car la première occasion de Seiches intervenait … à la 41e minute ! Tranquillement gérée par notre gardien. À la pause, Baugé mène 1-0, score mérité.

La deuxième mi-temps repartait sur le même rythme, toujours à notre avantage. Mais Seiches approchait plus facilement du but. A l’exception de cette reprise de volée sur corner qui passait à côté (65’), ils ne se montraient pas très dangereux. À la différence de nos attaquants, proches à plusieurs reprises de faire le break. Coup sur coup Raphaël voyait sa tête passer juste au-dessus du but Seichois (78’) puis claquée par le gardien (82’).

La fin du match approchait, la qualification avec. À la 90’+4, l’arbitre sifflait un coup franc pour Seiches en bordure de surface. Le dernier frisson. Le joueur de l’ASSM s’élançait. Une frappe enroulée, qui contournait le mur et trompait notre gardien. Cruel.

Alors, direction la loterie. Les tirs au but étaient serrés. Nos joueurs, comme leurs adversaires convertissaient un à un leur tir. C’est malheureusement Matthias qui voyait son tir repoussé le premier. Balle de match pour Seiches, qui parvenait à marquer. Et mettait un terme à la belle épopée Baugeoise.

Bravo aux joueurs pour la belle prestation, qui aurait vraiment méritée mieux ! Et merci à tous les supporters présents au bord du terrain (ou à la buvette, on vous à vu !!) ce samedi après-midi pour encourager nos seniors.

Rendez-vous désormais pour la fin de championnat dès dimanche à Doué la Fontaine. “Le match le plus important”, comme aime le rappeler Manu Ferreira ! Il y a une montée en D1 à aller chercher, ça ne pourra pas se faire sans vous !

EA Baugé – Seiches Marcé : 1️⃣ – 1️⃣ (1-0). TAB : 4-5

MATCHS DU WEEK-END