21 décembre 2021

Action d’arbitrage auprès des jeunes

Dans le cadre du Challenge de l’Anjou qui avait lieu ce samedi à Baugé, les équipes U15 et U17 ont participé aux premiers matchs d’une compétition de futsal qui aura lieu plusieurs fois dans l’année. De nombreuses équipes de la région étaient présentes au Stade des Maucardières ce week-end.

L’occasion de sensibiliser les jeunes à une action d’arbitrage sur les lois du jeu, en accord avec le District 49. Le thème de cette semaine portait évidemment sur la pratique du futsal.

Une plaquette avec différentes questions a été distribuée aux éducateurs des équipes présentes. L’objectif est de discuter des lois et règles du football à partir de ces questions avec les joueurs des équipes jeunes, afin d’assimiler les fondamentaux et le respect dès le début de la formation de joueur.

“C’est un bon moyen pour les jeunes d’assimiler les règles autour de 15-16 ans pour comprendre le jeu et respecter l’adversaire, explique Fabien Pattier, éducateur en charge de la mise en place du projet. L’avantage ici est de faire ça sous une forme ludique et dans un esprit d’échange et de réflexion”

MATCHS DU WEEK-END