22 mars 2022

Pas de finales dans le Challenge Futsal

Samedi, nos équipes U15 et U17 masculines avaient rendez-vous à l’Arena Loire de Trélazé pour disputer les demi-finales du Challenge Futsal. Les deux catégories s’étaient brillamment qualifiées il y a un mois. Dans le département, seules 3 clubs alignaient leurs deux catégories en demi-finale. L’En Avant Baugeois en faisait partie !

U15

Le matin, place aux U15 pour commencer. Avec une équipe d’Angers Vaillante forfait, un seul match à jouer, face à NDC. Initialement dans un format d’une période de 20′, cette absence a permis de jouer des matchs de 2×20′. Et ce ne fut pas évident.
Une première mi-temps raté, où nos Baugeois passent à travers. Le réveil à 8h piquait encore ! 7-1 à la pause pour NDC. La deuxième période est bien meilleure, mais le retard était trop important pour espérer revenir.

❌ En Avant Baugeois 4 – 9 Angers NDC

Les joueurs ont pu se consoler avec un repas de chef, grandement apprécié ! 🍟

U17

L’après-midi, c’était au tour des U17 d’entamer leur demi-finale. Deux matchs au programme pour les joueurs de Baptiste et Nicolas.

Un premier match où ils auraient été mieux à la sieste que sur le terrain. Du mal à se mettre dedans, des espaces défensifs, face à une équipe d’Intrépides prenable. Ils doivent s’incliner pour leur premier match. Mais avec un seul but d’écart, tout est encore jouable.

En Avant Baugeois 1 – 2 Angers Intrépides

Pour le deuxième match, l’objectif est clair. Si nos U17 veulent se qualifier en finale, il doivent l’emporter par 3 buts d’écart.
Bien dans leur match, hyper offensifs et vigilants défensivement, tous les espoirs sont permis. Ils marquent les premiers. Malheureusement, Beaupréau parvient à réduire le score. La tâche s’annonce difficile. Un but en fin de match redonne espoir d’aller chercher la prolongation, mais ça ne suffira pas.

✅ En Avant Baugeois 2 – 1 Beaupréau

Malgré la déception, nos deux équipes Baugeois auront fait un joli parcours dans cette compétition. Nos U15 avaient le niveau pour accrocher la finale, le tirage n’aura pas été favorable face à une solide équipe de NDC.
Quant à nos U17, la qualification n’était pas loin, mais le parcours est beau.

Bravo à nos deux équipes !