13 avril 2023 | Bilans du WE

8 & 9 AVRIL 2023

Ce week-end, seulement deux matchs pour le foot à 11 et 4 pour notre école de foot ! Nos U15 se retrouvent sans coupe pour la fin de saison mais restent focus sur le championnat avec la première place en ligne de mire… Nos U13 ont vécu un week-end mitigé avec une belle victoire contre Tiercé, tandis que l’équipe B a eu une opposition plus compliquée. Pour nos U11 les deux équipes ont réalisé les mêmes résultats, 1 victoire et 1 défaite. Retour sur ce week-end avec le bilan ! 👇

U15 M – A

🏆 CHALLENGE DE L'ANJOU
❌ EA Baugeois 0 - 2 St Sylvain d'Anjou

Il s’agissait du 1/8ème de finale de challenge de l’Anjou, après avoir éliminé une équipe de niveau supérieur (ES Puy Vaudelnay, D1), les joueurs d’Antoine accueillaient St Sylvain d’Anjou AS. Une équipe, certes, évoluant au même échelon mais une équipe première de son groupe avec 7 victoires en 7 matchs. C’était donc encore un bon défi qui se dressait devant nos jeunes baugeois mais malheureusement ça ne passe pas. Place au championnat pour tenter de reprendre les commandes du groupe !

🗨 Les mots d’Antoine

“Week-end de coupe pour nos jeunes baugeois avec un 8ème de finale de challenge qui était attendu avec impatience. Les oranges affronteront un adversaire de taille avec cette équipe de St Sylvain qui est sur une dynamique plus que positive puisqu’ils arrivent à Vaulandry avec 7 victoires de rang à leur actif et une première place en D2.
Les garçons en prennent compte et sont plus qu’à la hauteur dès l’entame de match puisqu’ils sont présents sur chaque ballons. Ils se créent de belles occasions mais butent sur un très bon gardien adverse, solide défensivement les oranges rentrent au vestiaire avec un score nul et vierge.
La deuxième mi-temps fût moins en notre faveur avec une équipe visiteuse qui pousse et obtient un penalty à la 65e, le tireur trompe Justin et débloque le score… Malheureusement dès l’engagement et la tête basse les baugeois offrent un deuxième but à la 66e à St Sylvain sur une erreur défensive… 0-2. Les baugeois ne lâchent pas et mettent l’énergie qui leur reste pour espérer mieux mais Saint Sylvain gère sa fin de match et prend le chemin des quarts de finale. Félicitations à eux, mais surtout aux garçons qui peuvent être frustrés mais n’ont pas de regret à avoir au vu de la partie qu’ils nous ont offert, bravo à tous pour le parcours.
Merci aux parents et aux supporters présents”


U15 M – B

🏆 CHALLENGE DU DISTRICT 
❌ Morannes/St Denis 3 - 2 EA Baugeois

Après avoir été éliminé en challenge de l’Anjou par Avrillé AS (D1), les joueurs de Virgile se retrouvaient aux portes des 1/8ème de finale à Morannes (D2). Malgré un bon duel, c’est la défaite qui se profile dans les derniers instants du match pour les oranges alors qu’ils avaient su revenir au score… Tout comme l’équipe première, place au championnat pour tenter de conserver cette première place.

🗨 Les mots de Virgile

“Le hasard du tirage nous emmenait à Morannes, qui évolue en deuxième division. Avec une actuelle troisième phase excellente, on abordait ce match sereinement, sans pression. Un début de match timide avec peu d’occasions mais le jeu est essentiellement dans notre camp… Sur un contre à la 30′, Max tente sa chance au 25m et la frappe finit sous la barre. 1-0 pour nous, on respire, mais à leur tour de nous contrer et sur une mauvaise communication et un manque d’envie nous prenons un “but gag” juste avant la mi-temps… Il a fallu se remettre la tête à l’endroit et repartir de l’avant. Décidément rien ne va en phase défensive puisque nous mettons un CSC sur corner. Puis on concède un pénalty généreux mais l’adversaire loupe sa frappe. On reprend des couleurs et on met plus d’envie. C’est encore une fois Maxence qui va profiter de l’erreur d’un adversaire pour égaliser ! Malheureusement, les efforts commencent à se faire ressentir physiquement et nous reculons à l’annonce du temps additionnel. Dans les arrêts de jeu, un corner adverse est mal renvoyé et le ballon arrive dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. Nous devons avoir plus d’envie en défense mais surtout être solidaire dans les moments durs… Ce ne sont pas 4 ou 5 joueurs qui défendent mais bien 11. Nous ne sommes pas passez loin de “l’exploit” et cela prouve bien que les garçons progressent. Bravo à eux pour les efforts, passons à autre chose, nous avons une phase 3 à remporter 😉”


U13 – A

⚽ CHAMPIONNAT D1
✅ EA Baugeois 4 - 0 Tiercé Cheffes AS

Après un dernier tour de challenge compliqué nos U13A accueillaient Tiercé Cheffes AS avec l’envie de bien faire. Cette victoire importante permet aux jeunes baugeois de passer devant Beaufort pour deux petits points. Ils se classent donc désormais 4e à égalité avec le troisième, Corné USC, futur adversaire, le 06 mai prochain.

🗨 Les mots de Corentin

Buteurs : Harman, Lucas x2 et Rohan
En ce week-end de Pâques, les effectifs étaient assez réduit, nos U11 sont venu donner un coup de main pour compléter les deux équipes U13.
Nos oranges et noirs ont fait un bon match dans l’ensemble. Ils ont montré un bon état d’esprit, et ont mis les ingrédients nécessaire pour aller chercher la victoire contre cette équipe de Tiercé.
C’est collectivement que nous avons pu mettre ces 4 buts, et c’est aussi collectivement que nous avons bien défendu pour empêcher l’adversaire de marquer.
A noté une belle action 100% Singh avec le débordement et le centre d’Harman, en direction de son petit frère Rohan (U11), présent au second poteau pour claquer un ciseau acrobatique et envoyer le ballon au fond des filets.

Bravo aux 9 joueurs présents, il faut continuer !!

✌✌

U13 – B

⚽ CHAMPIONNAT D2
❌ EA Baugeois 0 - 7 Vivy Neuillé AS

Malheureusement, les U13-B n’auront pas pu réaliser la même performance que les copains. Il s’agissait d’un match important, où l’équipe qui gagnait laissait en dernière position l’adversaire du jour. Ça n’a pas tourné en leur faveur mais nos petits oranges ont de la ressource et iront chercher de la confiance lors des tournois. Prochain match contre Saumur OFC pour tenter de revenir à 1 petit point d’eux.

🗨 Les mots de Théo

Après la dernière journée de challenge compliquée on voulait se rattraper et prendre nos premiers points en championnat contre Vivy qui, avant ce match était à 0 point comme nous. Malheureusement ça ne sait pas passé comme prévue, l’adversaire n’avait pas peur d’aller au duel et nous on reculait de trop. Malgré une meilleure deuxième période et de nombreuses frappes on ne trouve pas le filet. Ce score est très très sévère mais ça reflète notre première période. J’encourage les jeunes à continuer pour qu’un jour on ait de la réussite. Merci aux parents pour les encouragements et à Fougeré pour l’accueil. Et félicitations à Vivy.


U11 – A

⚽ CHAMPIONNAT NIVEAU 1
✅❌ 1 victoire et 1 match nul 

C’était le retour du championnat pour nos U11 qui se déplaçaient à Vivy pour y affronter Gennes les Rosiers et Brissac Aubance. Les deux matchs se sont clos sur le plus petit des scores, 1-0, avec une défaite contre Gennes et une victoire contre Brissac. Place aux vacances et aux tournois avant de reprendre le 06 mai prochain à la maison 😁


U11 – B

⚽ CHAMPIONNAT D3
✅❌ 1 victoire et 1 match nul 

Dernier plateau avant les vacances et les tournois pour nos jeunes oranges. Un déplacement à la Bayard de Saumur où nous y jouons les locaux ainsi que Vernoil Vernantes. Un premier match remporté 3-0 puis un second perdu 5-3. Le

🗨 Les mots de Benjamin

“Les enfants sont dans leur continuité, ils progressent de jour en jour et prennent conscience de leur capacité. Ils sont donc logiquement récompensés de leur travail et de leurs efforts!
Beaucoup de mouvements aujourd’hui dans l’équipe, plusieurs étaient montés en niveau 1 (récompensés de leur progression) et on accueillait un U9 (Nicolas), mais ils n’ont pas été perturbé par ces mouvements. L’envie et l’application étaient là pour réussir des choses intéressantes ensemble.
Ce qui fut une réussite sur le 1er match avec cette victoire 3-0, méritée et cohérente dans le jeu.
Mais comme on apprend tout le temps, ils ont appris aujourd’hui, qu’un match ça se joue jusqu’à la fin et que l’on ne doit jamais croire qu’il est gagné avant la fin! En effet sur le 2eme match, on menait 3-1 à 8-10min de la fin. Le relâchement fut fatal puisque nous encaissons 4 buts pour perdre 5-3… dommage, les 2 victoires étaient possible aujourd’hui!
Encore un bon après-midi sous un merveilleux soleil !